Une sauce pas comme les autres…
Comme nos piments dans le jardin sont entrain mûrir, nous avons commencé à vider les derniers bocaux qu’il nous reste de l’an dernier, conservés grâce à notre technique de lactofermentation, pour faire un peu de place afin d’accueillir ceux de cette année.
En même temps, il ne reste pas beaucoup de ces fameux bocaux, ils ont bien rendu service en début d’année pour préparer quelques sauces explosives à la mode TNT sauce que nous vous avons déjà présentée et que nous utilisons pour notre Chili con carne.
Mais aujourd’hui nous vous proposons une sauce un peu plus dans le style du Tabasco maison mais en moins vinaigrée 😉
Pour cette sauce vous aurez besoin de piments habanero lactofermentés (mais d’autres variétés feront très bien l’affaire), de vinaigre, de pickles de poivron, d’oignon frit, de sel fumé, de poivre blanc, de coriandre, de paprika, de pimenton de la Vera, d’ail en poudre, de cumin, de sauce soja sombre, sans oublier d’un peu de jus de lactofermentation des piments.
Pour le reste de la recette, c’est extrêmement très simple : on mixe au mixeur plongeur, on embouteille et on garde la sauce au réfrigérateur, et lorsque se présente une petite envie de sauce forte bien piquante, un jour de barbecue par exemple (Cédric l’adore sur des œufs cuits dur), on la ressort du réfrigérateur.
N’en faites pas trop, elle doit être consommée dans le mois, ou alors stérilisez-la pour la conserver plus longtemps.
Bonne brûlure.
Salut 61 Degrés,