Quand on te demande de préparer un plat de fruits de mer ou de poisson, avec de l’ail, mais pas une bouillabaisse…
Eh bien il y a la rouille Sétoise qui peut te sauver la mise !
C’est une recette très simple composé de pommes de terre, d’une sauce de poissons ou de crustacés, de rouille, et de seiches.
Nous avons réadapté la recette qui se prépare traditionnellement au faitout ou en cocotte pour tirer le meilleur parti de chacune des préparations.
Pour cela, les seiches ont été cuites sous vide à 65 °C pendant 25 minutes, avec juste un peu d’ail en poudre, afin d’obtenir une texture agréable en bouche sans sur-cuire les seiches et éviter ainsi une texture élastique.
Pour les pommes de terre, nous avons opté pour une cuisson sous pression à l’autocuiseur comme nous le faisons pour nos pommes de terre confites, mais cette fois-ci nous avons remplacé l’huile par une bisque de crustacés.
Nous avons également ajouter un peu de sucre, d’ail en poudre et d’oignons frits dans les bocaux de cuisson des pommes de terre.
Pour servir ce plat, nous avons rajouté de la rouille à base d’œuf et de pomme de terre que nous vous avons présentée il y a quelques jours, ainsi que quelques bourgeons d’ail des ours en pickles.
Salut 61 Degrés,