Voici une nouvelle entrée à base de poisson.
Nous, nous plaçons ce plat dans les entrées, mais si vous augmentez les quantités, vous pourrez très facilement le proposer comme plat principal.
Bref pour parler un peu de cette recette :
Cédric avait vraiment envie de travailler sur le grondin rouge.
À chaque fois qu’il le voit à l’étal, il est comme un petit garçon devant un trésor, avec les yeux qui brillent.
Allez comprendre pourquoi, peut être parce que sa couleur rouge rend ce poisson attirant.
Quoi qu’il en soit, après en avoir cuisiné tout un océan, il a décidé de préparer une recette très spéciale pour vous faire découvrir, si ce n’est déjà fait, ce superbe poisson.
Alors accrochez, vous parce que la recette qu’on vous présente aujourd’hui « envoie du steak » comme on dit par chez nous.
Mais malheureusement, elle est un peu longue à mettre en place parce qu’il va vous falloir pas mal de préparations pour dresser le plat final : pesto d’ail des ours, tagliatelles de carottes cuites sous vide, eau de parmesan, huile au basilic…
C’est certainement avec ces préparation que vous allez passer le plus de temps en cuisine, parce qu’une fois les filets levés et apprêtés, le grondin rouge en lui-même cuit pas très longtemps.
Il faudra compter 25 minutes à 50 °C.
Bon sur ce, nous vous laissons lire par vous-même la recette du grondin rouge avec sa salade d’épinard, de mâche et de fane de carotte, qui devrait vous plaire (nous en sommes persuadés).
Et nous, nous retournons à nos tests sur la rouille authentique avec du foie de lotte, mais nous vous en parlerons un peu plus tard.
Salut 61 Degrés,