Pour commencer cette semaine dédiée aux pieds de mouton, nous avons préparé une sauce tomate épicée en vue de notre recette de vendredi.
Il nous restait encore quelques tomates qui ont pu mûrir avec ces dernières semaines de très beau temps, et nos piments habanero rouges qui sont arrivés à maturité.
Du coup nous avons préparé une sauce tomate épicée et très fruitée en ajoutant des carottes, des poivrons (les derniers du jardin pour cette année), du piment d’Espelette bien mûr et des poivrons doux long des Landes qui sont très parfumés.
Tout cela pour obtenir une sauce un peu piquante, mais beaucoup moins que notre sauce TNT.
Une partie de cette nouvelle sauce va être utilisée pour notre recette de fin de semaine, mais chut ! Nous ne vous en dirons pas plus pour le moment.
Le reste à été mis en conserve pour servir cet hiver.
Pour la technique utilisée : comme d’habitude, nous nous sommes servis de la pression en utilisant notre bonne vieille cocotte minute pour gagner un temps précieux lors de la cuisson, en effet le temps de cuisson se résume à 25 minutes au lieu de plusieurs heures dans une casserole.
Nous avons ajouté, pour rehausser le goût de notre sauce, un peu de nuoc-mâm, de sauce soja, de vinaigre de riz et de bouillon de volaille maison.
Ensuite, nous avons mixé le tout avant de passer la sauce au chinois pour retirer les petit morceaux de peau de poivron et de piment qui ont du mal à être mixées.
Bonne semaine à tous 🙂
Salut 61 Degrés,