Voici quelques méthodes pour faire sécher des trompettes des morts à la maison.
En même temps cela tombe bien cette année il y en a suffisamment pour en faire sécher, et en plus nous vous avons préparé une fiche ingrédient pour les reconnaître plus facilement et vous donner quelques idées de leur utilisation en cuisine, et c’est ici : trompettes des morts.
Il existe plusieurs méthodes pour faire sécher les trompettes des morts, afin d’en profiter toute l’année.
Il sera ainsi facile de les utiliser soit en les réhydratant une dizaine de minutes de un liquides tiède (vin, bouillon, eau, lait…), soit en les réduisant en poudre et en les utilisant comme condiment.
La technique la plus simple consiste à former des guirlandes à l’aide d’une aiguille et d’un fil fin, par exemple de couture que l’on double, et de les placer dans un endroit ventilé lors du séchage.
Il est également possible d’utiliser son four, pour peu que ce dernier chauffe à 55 – 60 °C.
Pour cela, placer les trompettes sur une grille ou sur une plaque (mais c’est un peu plus long) et mettre à déshydrater en les retournant de temps en temps au moins pendant 6 h avec la porte du four entre-ouverte pour laisser l’humidité s’évaporer.
De notre côté, et parce que vous avons un déshydrateur, nous les avons fait sécher en utilisant une température de 47 °C pendant 10 heures.
Bon séchage !
Salut 61 Degrés,