On continue avec les préparations pour notre recette de jambon melon revisité.
Nous vous présentons au fur et à mesure les différentes préparation dont vous aurez besoin pour réaliser notre assiette de melon au jambon.
Aujourd’hui, nous vous proposons de préparer un pesto de melon.
Encore un nouveau pesto ?!? Eh oui, après le pesto de basilic, le pesto de persil, le pesto rosso, le pesto d’ail des ours, voici une nouvelle variante pour le moins déconcertante puisqu’elle est préparée à base de pulpe de melon que nous avons récupéré juste après avoir tamisé le gaspacho de melon, (autrement, il suffit de broyer de la chair de melon et de la tamiser pour obtenir cette pulpe).
Alors, qu’avons nous mis de bon dans ce pesto fruité ?
De la pulpe de melon, mais ça on vous l’a déjà dit, des cacahuètes salée, de la poudre d’amande, de l’ail blanchi, des tomates semi séchées et conservées dans l’huile, des peperoni grigliati (des poivrons jaunes grillés et conservés dans l’huile de tournesol), de l’huile d’olive et d’huile d’olive fruité noir, du Parmigiano Reggiano 24 mois, du pimenton de la Vera, de la mimolette extra vielle 18 mois, de la poudre d’ortie piquante, de la myrte hachée et des baies de timut.
Bref plein de bonnes choses dans ce pesto de melon. 😉
Pour la technique c’est toujours pareil : on rassemble les ingrédients et ont mixe l’ensemble au mixeur ou au blender pendant 4-5 minutes.
Pour la dégustation, vous pouvez attendre notre recette de jambon – melon revisité pour goûter ce pesto.
Mais vous connaissant, nous sommes sûrs que vous allez en préparer une première fois pour le déguster sur des tranches de pain de campagne, ou dans une salade de pâtes.
Bonne dégustation, et n’hésitez pas à nous envoyer des photos de ce plat si vous le réalisez.
Salut 61 Degrés,