Encore une marinade !?!
Oui encore une marinade, mais en même temps, vous êtes comme nous, vous aimez ça 😉
Il existe tellement de marinades dans le monde qu’un seul été ne suffira pas, nous en avons bien peur, pour vous les présenter toutes. Rien qu’aux États-Unis, ils en existe des dizaines par états, et on ne vous parle même par de l’Inde avec ses mélange d’épices à curry, tous différents les uns des autres, comme nous l’avons brièvement expliqué dans notre recette de sel des Vikings, et qui peuvent donner des marinades fantastiques, sans parler de l’Afrique, ou d’Amérique latine et des leurs mélanges d’épices, aromates et fruits… très peu connus chez nous.
Mais pour aujourd’hui, nous allons parler d’une marinade Américaine, ou plutôt d’un mélange à frotter qui peut être combiné à de l’huile, comme nous l’avons fait pour donner une marinade pour le barbecue, ou bien à un roux fait à base de farine et d’huile végétale pour une meilleure accroche pour en faire une délicieuse sauce à badigeonner lors de la cuisson.
Nous vous proposons donc une marinade Tennessee : un mélange de sel de mer, de sucre de canne, de paprika, de farine de moutarde, d’ail, d’oignon frit, de poivre, de céleri, d’origan, de cumin, de thym, de coriandre, et de baie de Jamaïque.
Ce mélange est idéal avec le porc, mais il passe très bien également avec de la viande de bœuf hachée pour confectionner des boulettes ou des steaks pour les sandwichs.
Sur ce, nous retournons à nos différents morceaux de viande marinée qui sont tranquillement entrain de cuire / fumer sur le barbecue, que nous allons déguster avec un coleslaw blanc et un coleslaw rouge, ainsi qu’une salade de pommes de terre.
Bon BBQ !
Salut 61 Degrés,