Toujours dans nos recettes à l’américaine, voici une salade coleslaw au chou blanc.
Franchement, lorsque nous étions petits, nous détestions cette salade infecte à base de chou cru qu’on nous servait parfois à la cantine, surtout Cédric qui en avait une sainte horreur.
« Pour moi, c’était l’occasion de me sauver en courant » vous dira Cédric qui déteste au plus haut point cette préparation préfabriquée servie dans de nombreuses cantines.
« Elle a un goût infect de vinaigre d’alcool, de chou qui commence à piquer, de mayonnaise bas de gamme et est hachée tellement fin de l’on dirait un agglomérat de chou visqueux et malodorant. »
Bref, nous ne somme pas du tout fans de cette préparation industrielle, contrairement au coleslaw fait maison avec la bonne recette, (surtout celui fait par nos soins 😉 ), qui lui nous enchante à chaque fois.
Nous vous avions présenté notre recette de coleslaw au chou rouge dès la sortie de notre site il y a un an et demi, eh bien aujourd’hui nous vous proposons sa version au chou blanc réalisée avec la même technique, mais que nous avons assaisonné différemment, notamment avec une mayonnaise au bouillon de jambon et des piments thaï lactofermentés d’une bonne année.
Verdict : nous sommes très très très loin de la mixture de cantine, surtout lorsque nous le servons avec du porc éffiloché (pulled pork) ou du poulet rôti.
Alors si vos enfants et vous n’aimez pas le coleslaw à cause de la cantine, il est peut-être temps de vous réconcilier avec cette merveilleuse salade, comme l’a fait Cédric grâce à cette recette.
N’oubliez pas de nous transmettre vos photos une fois que vous aurez réalisé cette recette de coleslaw sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), avec le hashtag #monplat61degres et en nous taguant avec @61degres, et vos commentaires juste après la recette.
Bonne salade.
Salut 61 Degrés,