Ok on est au courant c’est plus trop la saison !
Aujourd’hui une recette de soupe au potimarron, que nous publions dès le mois de février pour que vous soyez prêt pour octobre, Halloween et la pleine saison des courges.
Pourquoi si tôt ?
Simplement parce que vu les ingrédients préparés que nous avons utilisés pour préparer cette soupe, ça va prendre un peu de temps entre les différentes fermentations et les produits à préparer toute l’année, pour y arriver.
Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Après, ceux qui nous suivent dans nos expériences ont peut être déjà tous les ingrédients en stock (à part le potimarron frais) !
Il va donc vous falloir pour cette soupe d’Halloween :
Du potimarron, ça tombe bien, c’est la chair de celui que vous avez creusé patiemment avec vos enfants, des oignons lactofermentés à la sarriette, du vinaigre de pickles de concombre, du jus de champignons lactofermentés, du vin blanc, du miso blanc, de l’ail confit sous pression, du nuoc mam, et un peu d’eau.
Après c’est très simple on cuit tout ensemble et on mixe.
Bon appétit !
61 ° : pensez à rajouter quelques araignées frites, deux cuisses de crapaud cuites à basse température (ça n’en sera que meilleur) et décorez d’une crotte de nez de serpent pour l’effet whaou 😉
Salut 61 Degrés,