Ça fait super longtemps que nous n’avons pas posté de recette de pickles, cette insoutenable situation ne pouvait plus durer.
Alors aujourd’hui, nous avons rompu cette incessante suite d’articles sans petits légumes au vinaigre pour vous proposer une recette de pickles de concombre (oui, nous sommes carrément en retard pour la saison) que nous avons réalisée avec les concombres du jardin. Attention, vous risquez d’avoir la bouche qui chauffe un peu si, comme Claire, vous vous jetez sur le bocal dès qu’il est prêt (c’est à cause du piment oiseaux, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre).
Pas la peine de vous faire un grand discours sur le sujet, ni même vous chanter notre amour pour ces délicieux légumes croquants et vinaigrés, nous vous avons déjà rassemblé nos différentes recettes de pickles dans ce dossier.
Par contre 1 ou 2 indications qui vous permettront de pleinement réussir la préparation : retirez la peau des concombre si celle-ci est trop coriace, c’est plus agréable, et de manière générale la réussite des pickles tient beaucoup de l’assaisonnement.
Bonne lecture et bon pickles pour vos futurs sandwichs
61 ° : bon, à l’heure où est publiée cette recette, il doit plus vraiment y avoir de concombres dans votre jardin, alors gardez précieusement le lien, ça sera pour l’année prochaine 😉
Salut 61 Degrés,