Il fait froid ? C’est le moment de se régaler avec une soupe fumante !
Bon ok, c’est vrai, ce n’est plus vraiment la saison des tomates du jardin. Mais si vous nous lisez régulièrement, vous savez que nous n’avons pas toujours la possibilité de publier nos recettes au bon moment.
D’ailleurs, si vous habitez une région au climat plutôt doux et qu’il n’a pas encore gelé la nuit, il ne serait pas étonnant qu’il vous reste une quantité incroyable de tomates (cerises notamment) qui peinent à mûrir. Sachez qu’il est encore possible de récolter celles qui sont saines et de les faire rougir en intérieur, protégées par du papier journal et en compagnie de fruits mûrs (pommes, bananes, clémentines…)
Donc voici, avec un petit décalage, notre recette de soupe de tomate caramélisée.
Cette soupe est une adaptation de notre délicieuse soupe de carotte caramélisée (et pour une soupe vraiment de saison, vous pouvez jeter un œil à notre soupe de butternut caramélisée), que nous avons servie pour la première fois aux invités de la Soupe Populaire du jeudi soir.
En effet, quand nous avons un peu de temps, nous essayons d’apporter un peu de notre cuisine au personnes dans le besoin, auprès de L’Ouvre-Porte, une petite association Doloise qui fait un travail de dingue pour apporter de l’aide et du réconfort aux sans abris de notre ville.
Alors quand nous le pouvons, à notre tout petit niveau, nous essayons de prêter main forte !
Bref , on vous laisse avec la recette, bonne lecture !
Salut 61 Degrés,