Aujourd’hui, on vous emmène à table en Italie !
Bon, vous nous connaissez, cette recette typique de la gastronomie italienne va finir dans un plat d’inspiration japonaise…
Comme d’habitude, nous nous amusons à marier les différentes cuisines du monde 😉
D’ailleurs, si la cuisine fusion vous intéresse, vous pouvez expérimenter nos maki à l’italienne poivron gorgonzola mortadelle, ou encore nos maki saint Jaques foie gras, ou encore nos arancini au bourguignon…
Bref… Pour revenir à la porchetta : nous avons utilisé de la ventrèche de porc que nous avons parfumée avec du paprika quintessence, de la graine de coriandre, du pimenton de la Vera et de la moutarde de Dijon.
Il faut étaler la moutarde sur l’une des faces de la viande, saupoudrer le mélange d’épices, puis rouler la ventrèche. Pour la maintenir, nous l’avons filmée puis mise sous vide dans un sachet adapté à la cuisson.
Pour la cuisson, comme d’habitude sous vide à basse température à 68 °C pour une durée de 24 h.
Pour finir, nous l’avons passée sous le grill à une température de 240 °C, pour griller la peau.
Bon lecture et bon appétit !
61 °C : Pensez à récupérer le jus de cuisson à l’ouverture du sac ! Ce sera nécessaire pour le plat de soupe udon à la porchetta. Et si vous préférez des accompagnements plus classiques : pommes de terre rôties au four ou salades, faites réduire le jus de cuisson à la casserole : ce sera une sauce toute simple à réaliser, parfaite pour napper la viande et les pommes de terre ;p
Salut 61 Degrés,