Avec les dernières petites carottes de l’année passée, nous vous avons préparé un faux-filet de Simmental.
Pour finir en beauté notre petite culture de carottes de l’année dernière (et oui il en restaient encore un peu, mais des toutes petites, mais vraiment toutes petites), nous avons préparé une recette que nous avions mis au point il y a déjà un petit moment, lorsque nous travaillons sur le bœuf carottes façon 61Degrés, et que nous n’avions pas eu l’occasion de vous présenter avant.
Eh bien, on dira que c’est fait aujourd’hui.
Pour cette recette, nous avons préparer une réduction de jus de carotte et d’un mélange de vin blanc et vin rouge (avec un ou deux autres ingrédients), que nous avons fait réduire jusqu’à un état sirupeux.
Pour la viande, nous avons utilisé un faux filet de Simmental que nous avons fait cuire sous vide à basse température, à 54 °C.
Nos fameuses carottes, qui sont vraiment les stars de cette recette, ont quant à elles été préparées avec notre méthode pour obtenir des carottes souples légèrement fondantes.
Nous avons également ajouté des tuiles de pains qui on été réalisées à la minute en coupant des tranches très fines de pain au cidre que nous avons fait dorer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Nous avons également ajouté des pousses de chou rouge et des fanes de carottes, pour la cohérence (et parce qu’on ne jette rien).
Ensuite, une touche vinaigrée avec des pickles fumés d’oignons nouveaux à l’aigre douce.
On n’a rien oublié je crois, ah si le poivre blanc fumé du Penja !
Bonne lecture et bonne recette.
Salut 61 Degrés,