Une recette de cromesquis de porc, mais pas au pied de porc.
En effet, aujourd’hui nous vous présentons une recette de cromesquis de porc mais qui n’est pas celle des cromesquis de pied de porc.
Nous avons choisi pour ces boulettes de viande panées et frites d’utiliser du rôti d’échine et quelques autres ingrédients comme des oignons nouveaux, des échalotes, de la moutarde, de l’œuf et de l’ail noir maison pour préparer la farce.
Nous les avons roulées puis panées avec un mélange de poudre d’amande et de chapelure de pain maison, fixé avec un peu d’œuf battu.
Les boulettes ont été frites à 180 °C pendant 3 minutes et servies accompagnées avec un mélange de bisque de crustacés et de pinot gris, ainsi qu’avec un nuage d’ail noir réalisé à l’aide de lécithine de soja, de lait et d’un plongeur mixeur qui nous sert à apporter suffisamment d’air à l’intérieur du mélange pour créer une mousse aérienne, un nuage.
Pour finaliser le tout, nous avons choisi la baie de Timut pour ses arômes puissants de pamplemousse et d’agrumes, ainsi qu’un poivre du Penja noir qui apporte un peu de brutalité à l’ensemble, pour assaisonner notre plat.
Bon lecture et bonne recette !
Salut 61 Degrés,