Après vous avoir présenté notre recette de choucroute crue, vous vous doutiez bien que la recette de la choucroute cuite arriverait un jour ou l’autre.
Eh bien c’est chose faite, voici la recette de la choucroute cuite avec un brin d’Alsace dans l’air puisque nous avons choisi un Riesling pour réaliser notre choucroute et lui conférer un goût savoureux.
Nous avons également utilisé un muscat sec pour compléter le Riesling et surtout un bouillon de légumes fait maison pour hydrater l’ensemble de la préparation sans ajouter plus de vin. Pourquoi du bouillon ? Parce qu’une choucroute cuite dans du vin uniquement aurait tendance à présenter de l’amertume, ainsi que ce goût parfois écœurant que l’on rencontre dans la choucroute de supermarché.
Du côté de la cuisson : cette fois-ci nous, avons opté pour une cuisson ouverte dans la cuve de notre autocuiseur plutôt qu’une cuisson sous vide, même si cette dernière est entièrement possible à une température de 90 °C pendant 2 h. Pensez toutefois à réduire drastiquement les proportions de vin pour que son arôme ne prenne pas le dessus sur la préparation.
Nous avons choisi d’accompagner notre choucroute d’un filet de canard nature cuit sous vide et légèrement poêlé et de quelques saucisses de Strasbourg maison.
Ce fut un régal et nous ne pouvons que trop vous conseiller de tenter l’expérience.
Salut 61 Degrés,