Aujourd’hui c’est poisson (même si c’est pas vendredi) !
Au mois d’avril, nous avons eu la chance de recevoir des truites fario produites en France de la part notre partenaire Ma Poissonnière, et nous nous sommes empressés d’accommoder ce poisson de rivière avec une recette que nous avions mise au point l’année dernière et que nous n’avions pas encore publiée.
C’est donc avec joie (et gourmandise) que nous vous présentons cette recette dans sa version finale : la truite au vin jaune.
L’accord entre ces deux produits et très intéressant, surtout associé au miso blanc et aux poireaux qui ont servi d’accompagnement, ainsi que des carottes jaunes râpées et des pousses de mizuna et de chou rouge.
Pour le poisson et sa cuisson, on ne change pas les habitudes qui marchent, donc ultra basse température, sous vide, à 37 °C pendant 15 minutes, le but est d’obtenir une texture presque cuite, puis de marquer rapidement une face avant l’envoi.
N’oubliez pas que ce genre de cuisson très basse température, qui préserve la saveur et la texture du poisson, est soumise a quelques conditions :
– Congeler à – 20 °C pendant au moins 24 heures
– Ne pas servir aux personnes immunodéficientes, enceintes, affaiblies
– Ne pas servir en différé
[Petit aparté]
C’est vrai que la recette à été un peu longue avant de paraitre, certains d’entre vous ont du attendre un peu malgré vos demandes insistantes.
Malheureusement nous ne sommes pas nombreux au labo et nous n’avons que très peu de temps pour l’écriture des articles et des recettes, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons mis en place une collecte de fonds, pour nous financer et avoir un peu plus de temps à accorder au labo et au site.
Alors n’oubliez pas : si cette recette vous a enchanté les papilles, ou si vous souhaitez nous soutenir, faites-le avec un partage et un don sur notre page Tipeee.
Chaque euro récolté nous permet d’améliorer nos recherches, nos recettes, nos vidéos, nos vies… alors pensez y !
Un petit tip de 3 euros / mensuel ce n’est même pas votre budget pain hebdomadaire, et nous ça nous aide beaucoup 😉
Salut 61 Degrés,