Aujourd’hui on fait simple !
Notre gourmette en culottes courtes voulait un petit dessert ou plutôt une sucrerie avec du riz soufflé, parce qu’elle a gouté au chocolat au riz chez une amie.
Donc, en bons parents (enfin nous nous plaisons à le croire), nous avons réalisé le week-end suivant, avec sa participation (c’est plus ludique), un peu de riz soufflé pour lui confectionner par la suite une friandise avec un peu de chocolat blanc, de thé macha, de raisins secs que nous avons fait imbiber au préalable dans un jus de raisin légèrement acidifié.
Une fois l’appareil revenu presque à sa température de durcissement, nous l’avons légèrement saupoudré avec un mélange d’acide ascorbique et de poudre de lamier jaune que nous avions préparée au printemps par déshydratation.
C’est très sympa comme mignardise, légèrement acidulé sur l’extérieur, il faudra qu’on vous mette la recette en ligne quand elle sera au point 🙂 nous sommes sûr que l’aspect visuel va plaire à nombreux de nos fans.
Bonne lecture et bonne friandise
Et n’oubliez pas : si cette recette vous plait, soutenez nous avec un Tip sur notre page Tipeee.
Chaque euro collecté nous permet d’améliorer nos recherches, nos recettes, nos vidéos, nos vies… alors pensez y !
Un petit tip de 3 euros / mensuel ce n’est même le budget bonbons du mois pour vos enfants et nous ça nous aide beaucoup 😉
Salut 61 Degrés,