Voici une entrée très rafraichissante.
Nous avons beaucoup travaillé autour de ce plat d’été, pourtant tout simple, la traditionnelle entrée tomate mozzarella basilic.
Nous avons revisité cette recette sous plusieurs formes, et nous vous proposons aujourd’hui sa version glacée pour les jours de grosse chaleur.
Nous avons réalisé une crème glacée à base de mozzarella, d’ailleurs vous trouverez plein de solutions dans notre article sur les différentes façons de faire de glace et des sorbets sans sorbetière.
Mais pour revenir à notre glace, nous avons ajouté de la crème à notre mozzarella pour la faire fondre plus facilement, nous avons également ajouté de la ricotta pour lui donner plus de corps, un peu d’huile d’olive pour parfumer et de jaune d’œuf que nous avons pris soin d’intégrer une fois l’appareil descendu en dessous de 65 °C.
L’appareil à ensuite été placé au siphon pour en tirer une mousse aussitôt mise à congeler.
Pour accompagner cette glace, nous avons utilisé une huile au basilic faite maison, un cuir de tomate réalisé par déshydratation, et des éclats de crackers à la tomate, sans oublier un peu de poivre blanc de Bélèm qui est venu soutenir l’ensemble.
Bref, une entrée très simple à mettre en place et très originale.
Surprise garantie, alors bonne dégustation.
61 °C : mettre plus de crème glacée à la mozzarella au centre de l’assiette, parfois Cédric est un peu radin.
Et en prime une petite vidéo du dressage du plat 😉
Salut 61 Degrés,