Voilà de super tartines !
Alors on le dit tout de suite : on est assez fier de ces tartines, et c’est suffisamment rare qu’on le soit, alors on en profite pour le dire haut et fort.
Mais il faudrait vous raconter toute l’histoire.
Il était un fois… (eh oui, toutes les histoires commencent par ça !)
Il était une fois deux passionnés de cuisine, enfin plutôt 3 (ou même 4 si on compte notre petite gourmande) : l’équipe de 61 ° c’est à dire nous : Claire et Cédric, et Alexandre Hurson qui est le King of the Grill, multi-champion de France de barbecue (dit comme ça, ça envoie du steak), qui avaient le même partenaire, spécialiste de la viande d’exception, la Boucherie Maison Lascours.
Il y a quelques temps, nous avions décidé avec Alexandre de se faire une petite séquence cuisine ensemble pour le début du printemps, mais vu la situation sanitaire, ce n’était pas possible.
Du coup, on s’est fait un petit Challenge autour de la même pièce de viande, mais à distance.
Alexandre à choisi comme thème la picanha de Black Angus qui vient tout droit des Creekstone Farms et qui nous a été fournie par notre partenaire commun : le Challenge Lascours était né !
Il s’agit d’une pièce très intéressante qui correspond à un morceau de culotte de bœuf.
Du coup, chacun de nous a préparé sa recette de son côté, que vous pouvez découvrir aujourd’hui.
Pour nous : 2 tartines, et pour Alexandre : on vous laisse aller voir sur sa chaine : Sur le grill.
Nous sommes donc partis sur 2 tartines différentes :
Une froide sur une tranche de tourte de seigle grillée, huile de noisette au café, tartare de picanha marinée au sel et au café puis fumée au bois de pommier, fromage frais de chèvre au poivre vert, chou fleur râpé, quelques pousses de moutarde et de basilic.
Une tiède sur une tranche de tourte de seigle grillée, huile de noisette de café, réduction de kombucha de pomme et de bière blonde forte, mousseline de chou fleur au caramel, picanha cuite à basse température sous vide à 52 °C à cœur, rondelles de topinambour lactofermenté, pousses de moutarde et fleurs de sauge tout juste récoltées le matin de bonne heure et de bonne humeur.
Nous espérons vous avoir mis l’eau à la bouche avec tout ça, maintenant à vous de jouer pour réaliser ces tartines !
En prime la vidéo de la recette 🙂
Salut 61 Degrés,