Un petit amuse bouche !
Celui là il est un peu spécial, puisque nous l’avons mis au point avec une pensée très particulière pour un ami : Ziga qui nous a donné et appris beaucoup de choses sur les piments, leur culture, et les sauces que l’on peut en sortir, et qui malheureusement nous a quitté il y a peu de temps.
Lorsque nous avons commencé à vider notre congélateur, ce que nous faisons 2 fois par an, nous nous sommes rendu compte qu’il nous restait encore quelques piments congelés que Ziga nous avait fait parvenir de son jardin Slovène, et notamment des piments salmon naga, une variété de piment naga orange et très fruitée avec un piquant vif et long (vous pouvez le retrouver dans notre articles sur les piments chinense).
Bref un bon petit piment.
Pour le tartare nous avons utilisé du faux filet de boeuf d’Argentine maturé, que nous avons flambé au chalumeau juste avant la découpe, un peu de notre sauce spéciale tartare, de la moutarde de Dijon (de la vraie, faite en Bourgogne, pas un ersatz mal combiné avec de la moutarde blanche, du sucre et des épices), de la sauce piri piri, des pickles d’ail des ours, un peu de salmon naga et des coques de crackers de riz à la betterave.
Bonne dégustation !
61 ° : vous avez vraiment peur de ce piment salmon naga ? Nous, on vous conseille d’en mettre très très peu. Ou alors de choisir un autre piment, mais ce sera au détriment de la saveur, parce que malgré son brûlant, il développe des arômes vraiment très intéressants !
Salut 61 Degrés,