On vous propose aujourd’hui l’une des sauces les plus appréciées aux États-Unis.
En effet, aujourd’hui nous allons parler de la sauce Kentucky, une sauce à base de tomate, de bourbon et de mélasse, qui peut être utilisée comme simple sauce avec une bonne côte de bœuf au BBQ ou bien de marinade pour des ribbs de porc au barbecue.
Cédric l’utilise notamment pour préparer de l’épaule d’agneau. Notez qu’il prend soin de désosser l’épaule et de la perforer avec un attendrisseur Jaquard, avant de frotter abondamment la pièce de viande avec la sauce Kentucky, avant de la mettre à mariner sous vide pendant 24 heures.
Il procède ensuite à une cuisson longue au bbq à chaleur exportée pour que la viande ne soit pas en contact direct avec la température la plus importante (et encore moins des braises), en badigeonnant régulièrement la viande durant de la cuisson afin d’obtenir une chair bien tendre et succulente.
L’opération consiste à cuire avec une chaleur modérée et de la fumée, plus que de griller la pièce de viande… Mais nous en parlerons cet été dans un article spécial sur les bonnes pratiques du barbecue.
En attendant, préparez donc une petite sauce Kentucky pour vos futures grillades au BBQ.
Salut 61 Degrés,