Et voici notre nouvelle recette de pulled pork ou porc effiloché.
Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle version du pulled pork, ce plat de porc effiloché que l’on retrouve un peu partout au États Unis et maintenant aussi en France, puisque c’est devenu la coqueluche de plusieurs bistrots parisiens depuis quelques années.
Nous avons voulu cette nouvelle version un peu plus épicée que notre ancienne recette de porc effiloché, et servie avec une sauce BBQ fumée.
Notre sauce fumée a été préparée avec un produit que nous avons découvert lors de nos tests sur la bière et l’hydromel.
En effet, nous avons utilisé des copeaux de chêne toastés pour « fumer » notre sauce, ce qui nous a d’ailleurs donné l’idée de préparer une fumée liquide, pour préparer des marinades mais nous en parlerons avec vous un peu plus tard dans une autre recette.
En attendant, l’ajout de copeaux toastés a très bien fonctionné, puisque au final, notre sauce est bel et bien fumée.
Il faut quand même, dans la précipitation de vouloir goûter le pulled pork avec sa sauce, ne pas oublier de bien retirer les copeaux après la cuisson, sinon ça va croquer sous la dent (!).
Et pour parfaire le tout, nous vous conseillons de servir ce porc effiloché avec une tranches ou deux de pain de maïs encore tiède et une salade de chou coleslaw rouge ou encore mieux un coleslaw blanc.
Bon pulled pork, et n’hésitez pas à partager les photos de cette recette avec le hashtag #monplat61degres et en en taguant @61degres (pour qu’on soit sûr de ne pas la louper !)
Salut 61 Degrés,