On commence cette semaine avec un article plus #detox, plus #nature, plus #healthy
Nous sommes dans la rubrique des recettes, alors qu’il s’agirait plutôt de culture, mais comme nous n’avons pas encore cette rubrique sur le site, nous avons décidé de placer cela ici, dans les recettes.
Aujourd’hui nous allons vous montrer comment préparer vous même des germes ou des micro-pousses de lentilles à la maison.
L’avantage, c’est qu’il est très facile de réussir cette culture à peu près partout, pour peu que l’on dispose d’un endroit sombre (un placard par exemple) et un endroit avec un peu de lumière mais pas directement sur les pousses (dans la cuisine par exemple).
Pour le reste, il suffit d’avoir de quoi faire germer les graines :
Un bocal, un carré de mousseline et un élastique feront très bien l’affaire si vous souhaitez réaliser des germes.
Pour les micro-pousse, un germoir sera le bienvenu, acheté en magasin ou fait maison, vous trouverez toutes les infos pour en fabriquer un dans notre article technique sur les germes et micro-pousses si vous le souhaitez.
Pour le reste, de l’eau et du temps, et ce sera parfait.
Comptez 12 heures pour le trempage des graines, 5 – 6 jours pour le développement des germes de lentilles et 10 – 12 jours pour la croissance des jeunes pousses.
Voilà, c’est super simple, il faut juste penser à rincer les lentilles matin et soir lorsqu’elles sont en phase de germination, et à leur mettre un peu d’eau dans le réservoir tous les 2 jours lorsqu’elles sont en phase de croissance.
Ah si, avant d’oublier : pour les graines, nous avons pris des lentilles bio du commerce, rien de très extravagant. 😉
Bon courage
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de pousses de lentilles ou de germes.
Salut 61 Degrés,