Un peu de fumage pour changer !
Pour notre recette d’œufs mimosa qui va bientôt paraître sur le site, nous avons imaginé une garniture à base de jaune d’œuf et de mayonnaise fumée au vinaigre de Modène.
Le principe est assez simple : il suffit pour cela de mettre la mayonnaise (maison, c’est meilleur !) dans un récipient large que l’on peut refermer hermétiquement.
Ensuite, on envoie la fumée dans le récipient, et on referme.
Ainsi, la fumée va rester au contact de la mayonnaise, le temps que la saveur infuse la sauce.
On répètera l’opération une ou deux fois pour plus d’intensité.
Pour rappel, les arômes de la fumée fixent plus efficacement avec le gras… La mayonnaise, essentiellement composée d’huile, est donc idéale !
Au passage, le fait de pasteuriser les jaunes d’œuf permet de conserver la mayonnaise 3 jours au réfrigérateur (au lieu de 24 h).
Bonne lecture et bonne mayonnaise !
61 ° :
On ne le dira jamais assez, mais vous êtes, vous nos lecteurs, la principale source de financement de 61 Degrés par vos contributions sur notre page Tipeee.
Depuis nos débuts cette plateforme ne contient pas de pub, pas de popup, pas d’annonceur qui s’insère dans nos contenus, polluent votre lecture et revendent vos données.
Afin que nous puissions maintenir le site avec toujours cette volonté de recherche et de partage gratuit pour le plus grand nombre, merci de nous soutenir sur notre page Tipeee.
Merci 🙂
Salut 61 Degrés,