Un petit filet de Black Pearl.
Il y a pas longtemps, on vous a présenté cette merveilleuse viande qu’est la Black Angus, d’ailleurs vous avez peu être déjà vu la recette : Black Angus et ses accompagnements de saison. Eh bien aujourd’hui, nous allons parler de Black Pearl : une viande qui nous vient de la région des Milles Lacs en Pologne.
La pièce de viande en question est un faux filet de génisse de moins de 20 mois, engraissée aux céréales et à la pulpes de betterave pour conférer à la viande une belle couleur d’un rouge profond.
Pour une si belle pièce, nous avons choisi d’appliquer une cuisson basse température à 52 °C sur une durée de 2 heures afin de laisser se détendre la fibre sans pour autant cuire trop ni trop longtemps.
Au final, un gras légèrement fondu, une fibre tendre, souple et succulente, puisque la viande n’a pas perdu beaucoup de son jus lors de la cuisson.
En finition, nous avons saisi comme souvent au chalumeau Mapp, une méthode que nous utilisons régulièrement et que vous pouvez retrouver dans notre article comment marquer une viande après cuisson.
Salut 61 Degrés,