De la Black Angus basse température, mon Dieu que c’est bon !
Aujourd’hui, nous vous proposons un plat de viande de bœuf, et pas n’importe laquelle ! Nous avons utilisé pour cette recette une noix d’entrecôte de Black Angus, une variété de bœuf américain très persillée, savoureuse et forte en goût, qui nous a été envoyée par la boucherie Maison Lascours.
Mais vous avez déjà du la voir sur nos réseaux sociaux, puisque c’est ce morceau de viande que nous avons choisi pour tester la première fois notre nouveau thermoplongeur : le Swid Premium de chez Addélice.
On vous en parlera bientôt, dans une review matériel, lorsque nous l’aurons un peu plus utilisé.
En tout cas, la noix d’entrecôte que nous avons cuite à 50°C pendant 2 h 00 pour obtenir une viande saignante et un gras sur-tendre, a été un plaisir à déguster. Et pour l’accompagner, nous avons utilisé des petits rouleaux de légumes de saison : des carottes de différentes couleurs – orange, violette, jaune et blanche, du panais et des patates douces.
Les légumes ont été cuits sous vide à 85 °C pour les carottes et 90 °C pour la patate douce et le panais.
Nous avons également utilisé un bouillon à base d’oignons, d’algues kombu et de vin Jaune pour lier les différentes saveurs entre elles.
Pour la finition de la viande, nous avons choisi (une fois n’est pas coutume !) de saisir notre viande au chalumeau Mapp pour obtenir une belle texture dorée et grillée à l’extérieur sans recuire la viande.
Allez, place à la recette !
Salut 61 Degrés,