La recette oubliée au fond d’un tiroir…
En fait, il s’agit d’une recette que nous avions complètement oubliée, et c’est en feuilletant les carnets de notes de Cédric que nous l’avons re-découverte.
À la base, nous avions préparé cette recette avec du chorizo, mais après dégustation nous avons décidé de changer radicalement la recette, tout en gardant le même type de saveurs, c’est à dire le goût très particulier du chorizo, qui est composé de paprika (parfois de piment), d’ail et de viande et gras de porc qui ont fermenté.
Alors rien de plus simple à reproduire : on prend un peu d’ail qu’on blanchit, du pimenton de la Vera ( c’est très souvent le paprika utilisé dans la fabrication du chorizo espagnol, enfin quand ils sont de bonne qualité) et pour le côté fermenté on ajoute des oignons lactofermentés au pimenton de la Vera.
Pour le reste, pas de gros changement à ce que nous avions préparé au départ : on fait suer les oignons puis on met tout sous vide avec les double côtes d’agneau et hop cuisson à basse température sous vide jusqu’à 57 °C à cœur.
Il ne reste plus qu’à déguster, miam
61 ° : nous pouvons également vous conseiller de saisir la viande d’agneau avant de la mettre en sous vide, cela lui donnera plus de caractère.
Salut 61 Degrés,