Le sud-ouest n’a qu’à bien se tenir !
Aujourd’hui nous avons envie de vous faire découvrir notre recette de cœurs de canard préparés à basse température sous vide.
Mais avant d’attaquer, nous plaçons une dédicace toute spéciale à Margot qui nous a fait découvrir à nous, les Jurassiens, cette spécialité Toulousaine.
Nous t’invitons à parcourir nos 2 articles sur la cuisson sous vide à la maison sans équipement spécial, pour réaliser cette recette comme une pro et nous donner ton avis 😉
Le premier sur les techniques de mise sous vide et le second sur les techniques de cuisson.
Bon attaquons maintenant !
L’année dernière nous avons eu la chance de découvrir les cœurs de canard, grâce à un colis « surprise » de notre boucher partenaire la Maison Lascours.
Bien connu des toulousaines et des toulousains, les cœurs de canard sont un mets de choix à goûter au moins une fois dans sa vie.
Même si à Toulouse on les prépare habituellement à la plancha, nous allons vous proposer une version un peu plus « 61Degrés » puisque nous avons préféré les travailler en cuisson sous vide à basse température.
En effet les cœurs de canard ont subit un traitement thermique à 54 °C pendant 12 h, avec de la graisse de canard et du sel (ici du sel au merlot).
Bonne lecture et bonne dégustation !
Salut 61 Degrés,