Après les saucisses maison nous allons parler de brochettes, et vous allez voir : vous n’allez pas être déçus par notre méthode.
Comme nous le disions dans la recette de la marinade express, on n’est jamais à l’abri d’un débarquement surprise de potes qui viennent boire l’apéro… apéritif qui s’éternise parce que nous sommes entrain de refaire le monde.
Alors lorsque on a une méthode simple et ultra-rapide pour préparer des brochettes à faire cuire au barbecue, c’est bien agréable de passer une bonne soirée avec eux et de continuer ces discussions super intéressantes, sans (trop) se soucier du dîner.
Un peu de viande que l’on coupe en morceau de 2,5 – 3 cm, quelques ingrédients pour une marinade, un siphon et une cartouche de N2O et l’affaire est jouée en 30 minutes – 1 heure, en fonction de la viande choisie.
Une viande tendre mettra moins de temps à mariner sous pression qu’une viande dur.
Il ne reste plus qu’à faire cuire.
Dans cette recette nous vous proposons de cuire sous vide les morceaux de viande marinés, puis d’assembler les brochettes pour les saisir dans un deuxième temps, mais rien ne vous empêche de cuire vos brochettes directement au barbecue, cela marche très bien également.
Salut 61 Degrés,