Encore une recette sans gaspillage #cuisineantigaspi
Comme nous en parlions dans notre recette d’asperge blanches sous vide, voici un bouillon réalisé avec les épluchures, n’en déplaise à ceux qui ne conçoivent pas manger des arrêtes frites ou des épluchures au restaurant.
C’est dingue comme parfois, il y a des vidéos qui font le buzz qui nous énervent au plus au point, ça fait deja 2 recettes sur les asperges que nous écrivons, et nous n’avons toujours pas décoléré.
Bref, nous n’allons pas repartir sur un couplet comme quoi il est super intéressant de travailler tout le produit, et pas uniquement la meilleur partie, mais bon, je le signale quand même au passage.
Donc pour revenir à notre bouillon, nous l’avons réalisé, comme à notre habitude, avec notre technique express pour réaliser des bouillons, des fonds ou des fumets, en utilisant notre autocuiseur.
Je vous laisse avec notre recette, parce que là, comme ça, je n’ai plus grand chose à raconter d’extraordinaire sur ce bouillon, à part qu’il va nous servir notamment à faire une sauce à base d’asperges, pour notre gravlax de maquereaux au paprika fumé.
Bonne préparation à toutes et à tous !
Salut 61 Degrés,