Il était temps de poster cette recette !
Nous étions justement entrain de feuilleter nos différents carnets de notes et d’essais, et nous sommes retombés sur la préparation « maison » du beurre, qui accompagne nos petits-déjeuners et de nombreuses entrées, et dont nous n’avions jamais publié la recette.
Oui évitement il y a bien le beurre fermenté au kéfir, mais ce n’est pas tout-à-fait la même chose…
Pour réaliser un excellent beurre cru, vous aurez besoin d’une bonne crème crue avec au moins 35 % de matière grasse (demandez à votre fromager-crémier), d’un fouet électrique ou juste un fouet si vous avez le courage, et de sel si vous voulez préparer du beurre demi-sel (entre 0.5 et 3 % du poids du beurre) ou du beurre salé (plus de 3 %).
Et un tissu à la maille très fine.
Bonne lecture.
61 ° :
On ne le dira jamais assez, mais vous êtes, vous nos lecteurs, la principale source de financement de 61 Degrés par vos contributions sur notre page Tipeee (la seconde étant personnelle).
Depuis nos débuts cette plateforme ne contient pas de pub, pas de popup, pas d’annonceur qui s’insère dans nos contenus, polluent votre lecture et revendent vos données.
Afin que nous puissions maintenir le site avec toujours cette volonté de recherche et de partage gratuit pour le plus grand nombre, merci de nous soutenir sur notre page Tipeee.
Merci 🙂
Salut 61 Degrés,