Pour notre troisième recette de boisson alcoolisée, nous vous proposons un breuvage un peu fort en goût et en piquant.
Nous avons préparé il y quelques semaines de l’alcool au gingembre afin de confectionner une variante de Bloody Mary que nous vous présenterons au cours de l’été.
Cet alcool au gingembre est très piquant (normal : c’est du gingembre cru qui est utilisé). Nous l’utilisons pour remplacer une partie du tabasco que nous ajoutons à notre variante du Bloody Mary mais il peu néanmoins être bu comme un apéritif ou un digestif à condition de le servir très frais.
Pour la préparation, rien de bien sorcier… Et si vous avez lu et testé nos recettes précédentes sur les boissons et infusions, vous aurez encore plus de facilités à réaliser cette boisson.
Nous avons utilisé une simple infusion à froid sous vide pour cette recette (on vous l’avait dit que ce n’était pas sorcier), que nous avons laissé macérer au réfrigérateur à 3 °C pendant 7 jours parce que nous souhaitions un goût très prononcé de gingembre et un bon piquant, mais vous pouvez le laisser infuser entre 3 et 4 jours pour obtenir un alcool aromatisé moins piquant.
La petit astuce de la recette consiste à augmenter la capacité de transfert du gingembre en le rappant (et donc en augmentant la surface en contact avec l’alcool), mais cela aussi nous l’avons déjà expliqué dans différentes recettes.
Bonne macération et n’oubliez pas l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Salut 61 Degrés,