On se fait un petit wrap ???
En voilà une idée de repas sympa pour les soirées entre potes, sans trop se prendre la tête.
Les wraps (vous savez ces petites crêpes garnies et enroulées, un peu comme les tacos) sont très à la mode ces temps-ci.
Hugo va nous dire :
– ça fait un moment même que c’est à la mode, mec !!!
Ok ok, on mettre ça sur le compte du : on bosse trop, on ne sort pas assez du labo, mais comprenez : c’est pour vous préparer des recettes mirifiques et des articles de fond passionnants… et toc 😉
Mais pour revenir à nos fourneaux, nous nous sommes servi de nos crêpes pour wrap à la betterave que nous vous avons présenté il y a quelques jours.
Pour la garniture, nous avons utilisé notre taboulé aux épices, la vinaigrette au miso, et du filet mignon de chevreuil que nous avons cuit sous vide à basse température dans un bain marie à 65°C pour une cuisson à cœur à 52°C.
Comme nous l’avons déjà expliqué, la viande de gibier, surtout les parties très tendres, ont tendance à subir une réaction enzymique lorsque la cuisson est prolongée, alors afin de résoudre ce soucis nous utilisons une enceinte de cuisson à une température légèrement plus élevée afin d’attendre la température souhaitée à cœur plus rapidement, ce qui évite la dégradation de la texture de la viande.
Bien sûr, vous pouvez garnir vos wraps avec ce qui vous fera envie 🙂
Sur ce bonne lecture et bonne dégustation !
Salut 61 Degrés,