Nous voici de retour avec une recette / technique de fabrication de vinaigre.
Après nos essais sur différents produits (vous vous souvenez sans doute du vinaigre de bourbon et du rhum), nous vous présentons aujourd’hui un vinaigre de légume réalisé avec du jus de céleri branche que nous avons obtenu grâce à une centrifugeuse.
Nous l’avons mélangé avec du vinaigre de cidre non pasteurisé et de l’alcool neutre à 40 % de manière à obtenir un terrain fertile pour la fermentation acétique et donc la production du vinaigre.
Pour accélérer la fermentation, nous apportons de l’air en permanence dans le seau qui contient notre mélange, à l’aide d’un bulleur d’aquarium et d’une pompe à air, et nous maintenons une température de 25°C.
Nous avions déjà réalisé des vinaigres aromatisés au céleri branche, mais là, il y a une énorme différence en bouche : le goût est beaucoup plus intéressant et sapidité est plus importante, ce qui fait d’autant plus saliver.
On vous laisse avec la recette complète.
PS : On vous a déjà dit que le projet 61Degrés est quasi autofinancé. Vous pouvez nous aider à poursuivre cette aventure tout en restant indépendant des grands médias culinaires, en nous faisant don de quelques euros par mois. Si tous nos lecteurs nous donnent 3 € / mois, nous aurons de quoi créer un salaire à temps complet ! Et donc consacrer plus de temps aux expériences, mais aussi à la publication : plus d’articles, plus de vidéos… Donc plus de contenu de qualité pour vous 🙂
Pour cela, rien de plus simple : tout est bien expliqué sur notre page Tipeee ! Merci
Salut 61 Degrés,