Soirée street-food party !
Nous avions envie d’un sandwich un peu à la façon d’un kebab, vous savez : ces sandwiches avec une brochette dedans.
Avec un pain moelleux, un peu de salade, d’oignon, de tomate et de viande épicée…
Et comme nous avions encore une peu de viande veau qui nous restait de nos essais pour la recette de la fricadelle maison (qui n’est pas encore en ligne) et un peu de sauce barbecue de Memphis, nous nous sommes lancés dans l’expérience improbable du kebab de veau à la sauce barbecue américaine.
Pour tout vous dire, cela nous a vraiment plu, puisque vous retrouvez cette recette aujourd’hui sur notre site !
Alors oui, j’entends déjà les gens nous dire que ce n’est pas vraiment un kebab, ce n’est pas une vraie broche qui tourne qui a garni ce sandwich.
Vous avez raison… Mais en combinant cuisson à basse température sous vide et chalumeau, nous avons obtenu un résultat savoureux, avec une viande rosée, et ce goût incomparable de sauce qui a cuit et même un peu grillé sur sa broche propre au kebab.
La viande de veau marinée, combinée avec nos pains pita garnis avec un peu d’achaar d’oignon préparé maison, de lanières de tomates séchées conservées dans l’huile de cet été, et de la salade frisée qui vient à peine de pointer le bout de son nez… Eh bien c’était simplement un régal !
Mais ;vous pouvez également varier les plaisir en confectionnant un pain de maïs que nous vous avons présenté lundi
Nous vous laissons tester tout cela et nous faire part de vos commentaires à la fin de la recette, ou bien de nous taguer sur Facebook avec @61degres et le hashtag #monplat61degres sur la photo de votre sandwich de veau à la sauce barbecue Memphis. 🙂
Bon appétit !
Salut 61 Degrés,