Voici une sauce barbecue faite maison qui devrait satisfaire plus d’un passionné de BBQ.
Et pour cause : cette sauce a l’avantage d’être utilisable pour faire mariner la viande, pour la cuire au BBQ, mais également comme sauce d’accompagnement !
Bref c’est du trois-en-un avec cette sauce 🙂
Notre interprétation de la sauce barbecue Memphis vous est présentée dans sa version non fumée, mais vous pouvez également lui ajouter du liquide fumé ou des copeaux de bois toastés pour rajouter cette saveur, ou faire comme de nombreux américains : cuire directement votre sauce sur un barbecue fermé pour la fumer pendant le temps de cuisson.
Comme vous le savez sans doute, contrairement à nos mayonnaises, aïolis, rouilles, moutardes… de la cuisine française, de nombreuses sauces américaines sont cuites, comme la sauce Carolina gold.
Il est préférable de faire cuire la sauce Memphis dans un récipient à fond épais pour éviter qu’elle n’accroche, ce qui lui conférerait un goût très désagréable.
Pour le reste de la préparation, il suffit de rassembler tous les ingrédients et de faire cuire la sauce à feu doux jusqu’à une réduction de moitié pour pouvoir la déguster, froide ou chaude.
Nous vous souhaitons d’excellents sandwiches et de délicieux BBQ !
Salut 61 Degrés,