Bon, la saison du concombre est presque finie, alors on se dépêche de poster la recette !
Aujourd’hui turbot et concombre !
Quelle drôle d’association n’est-ce pas ?
Ah bon ? Est ce si étrange de manger du turbot avec du concombre ?
En fait, c’est très bon, surtout lorsque le poisson a été cuit à basse température à 49 °C pendant 30 minutes.
Rappelons une fois encore les consignes de sécurité à appliquer lorsqu’on cuit à si basse température : il faut congeler ou mieux surgeler au moins à – 20 °C, on ne le sert pas aux femmes enceintes, aux personnes âgées ou aux personnes immunodéficientes, on ne prolonge pas la cuisson et on sert immédiatement (pas de régénération).
Pour l’accompagnement nous avons utilisé des tranches de concombre d’une épaisseur de 1 mm préparées à la mandoline, nous avons également utilisé du caviar des champs, une graine qui ressemble au caviar et qui apporte du croquant, mais également des raisins de mer qui eux apportent une saveur iodée.
Pour parfumer un peu tout ceci, nous avons choisi le vinaigre de céleri pour entrer en résonance avec le goût du concombre, ainsi que de l’huile d’olive variété Arbequina pour sublimer le goût du turbot.
Bonne lecture
Et pendant que vous y êtes, sortez votre générosité et faites un don à 61Degrés ! Nous n’avons, pour rester indépendant et créatifs, pas besoin de plus de 2 € / mois et par lecteur soit à peine le prix d’un café ! Alors soutenez-nous sur notre
page Tipeee
Salut 61 Degrés,