Vous aimez le poisson ?
Nous oui, d’ailleurs on termine cette semaine spéciale poisson avec une friture d’ablettes à déguster comme vous le voulez : à apéritif, en amuse bouche, comme une entrée…
Pour cette recette nous avons ressorti notre technique de pâte à tempura que nous avions mise au point il y a déjà un moment (voir notre recette de tempura de fleurs de courgette).
Il faut savoir que dans notre pâte à tempura, nous l’utilisons jamais de levure chimique, nous lui préférons de loin une association d’alcool fort et d’une boisson carbonatée (ici de la bière, mais de l’eau gazeuse marche très bien).
Pour réaliser l’enrobage des poissons, (donc la pâte à tempura), nous avons utilisé du rhum blanc à 55%, de la bière forte, de la fécule de pomme de terre, de la farine de blé, du double concentré de tomate, du miso rouge, de la sauce soja, et du pimenton de la Vera.
Tous les ingrédients ont été mixés puis mis en siphon sous pression pendant 1 heure au minimum.
Après un double bain de friture des poissons trempés dans la pâte à beignet, nous obtenons des tempuras de friture d’ablettes super croustillantes, et savoureuses.
Bonne dégustation et bonne lecture.
Salut 61 Degrés,