Aujourd’hui soupe!
Aujourd’hui notre petite gourmette en culottes courtes vous a préparé une recette super méga ultra sympa pour fêter dignement ce 1 avril 2018, jour de farces et de franche rigolade, où tous les coups sont permis tant qu’il s’agit de rire.
Au menu : soupe de Clipo®, mais pas n’importe lesquels !
Elle a choisi avec soin les différentes pièces pour vous permettre de découvrir toute la finesse et la richesse de chaque couleur : un peu de vert pour l’acidité, du jaune soleil pour les arômes fruités, du rouge qui évoque les pommes d’amour à la fête foraine, du violet au subtil goût de licorne, du turquoise un peu salé et iodé… Le tout dans des formes très variées pour ajouter plus de contraste en bouche : des bâtonnets, des fenêtres, des carrés crénelés…
Bref, une belle variété gustative que vous ne manquerez pas d’apprécier si vous préparez cette recette.
Pour la méthode de préparation, c’est très particulier, notamment en raison de son jeune âge : elle n’a pas encore le droit de toucher au four, au grill, à la plaque à induction, au gaz… alors elle a opté pour une infusion longue, dans une simple casserole, avec un couvercle, et ses ingrédients magiques recouverts d’eau. Et attention : interdit de mixer la soupe en fin d’infusion !
Une infusion qui a duré… le temps d’une sieste pour que nous puissions lui préparer un petit bol de toute les couleurs avec un peu de peinture dedans, pour qu’elle voit le résultat de son travail acharné.
Oui, oui, acharné, parce qu’elle a passé plusieurs jours à préparer cette soupe, en assemblant différents Clipo®, jusqu’à trouver la formule secrète qu’elle est ravie de vous proposer aujourd’hui.
Bon #1avril à tous et bonne recette !
Salut 61 Degrés,