C’est bientôt l’été, et parce que la saison des mariages et autres festivités en extérieur arrive, nous avons ouvert une nouvelle catégorie de recettes : « les boissons ».
Et pour bien commencer cette nouvelle rubrique, nous avons choisi de vous publier notre recette de sangria, qui devrait vous désaltérer avec cette chaleur.
Toutefois, nous vous rappelons que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, alors consommez avec modération et laisser SAM conduire pour vous ou restez sur place s’il est déjà trop tard.
La sangria est une boisson d’origine espagnole, portugaise, ou antillaise. Elle est généralement réalisée à base de vin rouge dans lequel on laisse mariner des morceaux de fruits et des épices pendant 3 – 4 jours avant d’ajouter de l’eau gazeuse ou de la limonade.
D’autres versions existent également à partir de vin pétillant ou de vin blanc auxquel on ajoute également des fruits et des épices.
Nous vous proposons une version préparée sous-vide afin de diminuer le temps de macération et améliorer le transfert des flaveurs.
Notre avons choisi comme base un Rosé d’Anjou, un vin rosé légèrement sucré, auquel nous avons ajouté du rhum blanc, du jus d’orange fraichement pressé, un mélange de morceaux de banane, orange, citron jaune, citron vert, nectarine, pêche, fraise, de la badiane et des bâtons de cannelle, et que nous avons laisser maturer sous vide pendant 2 jours à l’abri de la lumière.
Pour donner le pétillant de notre sangria nous avons ajouté du vin pétillant espagnol, le » Cava Agusti Torello brut » après sa macération.
À servir glacé !
Salut 61 Degrés,