Mais c’est que ça parait pas mal du tout !
Et pour cause, ça parait pas mal, pas que visuellement, mais également au niveau du goût 😉
En parcourant (avec enthousiasme !) le travail de la cheffe Anne Sophie Pic, nous nous sommes dit qu’il fallait vraiment essayer quelques uns de ses plats-signature, au moins dans l’idée.
Alors bien-sûr, ce ne sont pas exactement les mêmes, puisque les ingrédients qui composent les siens ne sont pas intégralement divulgués.
Du coup, nous avons fait notre tambouille, comme nous en avons l’habitude, pour arriver à une assiette sympa, fraiche, légère et savoureuse.
Donc pour cette recette, nous avons des ravioles (dont la pâte est tirée de notre recette de tagliatelles), nous avons juste changé deux petites points : le vin rosé a été remplacé par du vin blanc Chardonnay, et la pâte à été aromatisée et teintée avec du thé Matcha.
Les ravioles ont été remplies de farce composée de mascarpone et de fromage frais au lait cru de chèvre et légèrement salée avec un sel fumé.
Pour accompagner ces ravioles, nous avons réalisé une émulsion ou plutôt un nuage à base de cresson de fontaine, cardamone, gingembre, yuzu, eau, lécithine et gomme xanthane pour la structure de bulle.
En combinant de la gomme xanthane à la lécithine, on obtient un nuage plus savoureux, puisque la gomme xanthane permet de retenir un peu plus de liquide dans chaque bulle (mais on l’avait déjà expliqué).
Nous avons également ajouté de l’huile d’olive Cornicabra, du poivre fumé blanc du Penja, et des pousses de différentes moutardes chinoises : Mizuna, Purple frills… pour la décoration, mais également pour le goût.
On vous laisse avec la recette et n’hésitez pas à nous faire part de vos appréciations, vos remarques dans les commentaires situés en dessous de la recette. Dites nous si vous voulez qu’on continue avec ce genre de recette, ou simplement si la recette vous a plu.
Salut 61 Degrés,