Ce plat traditionnellement réalisé dans les montagnes italiennes méritait bien un petit détour dans nos cuisines, vous ne croyez pas ?
La polenta est le plus généralement servie en galette ou bouillie, et réalisée à partir de semoule ou de farine de maïs.
Nous gardons un souvenir très mitigé de la polenta que nous avons pu goûter auparavant…
Le goût de la semoule de la polenta est très chaleureux et nous convient parfaitement, surtout en hiver, mais c’est la texture qui nous a souvent déplu : souvent trop sèche, parfois au contraire pas assez (voire même délavée !) pour être appréciée à sa juste valeur.
Nous avons donc essayé une autre méthode de préparation pour une recette traditionnelle avec quelques modification dans l’élaboration.
Nous sommes partis sur une cuisson sous pression en utilisant un bouillon de poulet pour enrichir le goût de notre polenta. Mais nous aurions pu également utiliser un bouillon végétal (à base de maïs) pour renforcer le goût « Maïs », plutôt que de la faire cuire à l’eau comme il est souvent préconisé dans les recettes.
Et pour couronner le tout nous avons ajouté du fromage frais après la cuisson de notre polenta afin de rendre la texture plus crémeuse et onctueuse en bouche.
Nous nous adorons cette recette, mais le plus simple est de vous laissez essayer pour que vous vous fassiez votre avis.
Salut 61 Degrés,