Voici une entrée chaude très légère sur base de noix de Saint Jacques et de cardamone.
Nous avons commencé à explorer les entrée très légères.
Que voulez vous, la mode du #détox et du #healthy a fini par nous rattraper, et pour une fois cela ne nous fera pas forcement de mal.
Mais comment obtenir une entrée légère et très intense, sans surcharger les papilles ?
C’est un sujet que de nombreux chefs Japonais ont, heureusement pour nous (et pour eux), solutionné depuis longtemps.
Nous sommes donc partis sur une infusion à chaud de différentes épices et une réduction de jus de cuisson de légumes pour donner un bouillon léger mais très aromatisé, qui ne saccagera pas le goût exquis des noix de Saint Jacques cuites sous vide, que nous vous avons présentées dans notre recette de noix de St Jacques à la crème de chou-fleur.
Quelques lanières de poireau sont venues compléter notre entrée, apportant leur belle couleur ainsi qu’un goût inattendu.
Et pour parfaire le tout, nous avons utilisé une baie sauvage de Magao qui à un parfum intense de citronnelle et un piquant très subtil, que nous avons bien évidement pilée au dernier moment avant de servir, ainsi que des zestes de cédrat fraichement râpés sur les noix de St Jacques pour apporter une note plus douce et renforcer l’impact du poivre de Magao.
Au final, notre entrée est intense en saveur et en complexité, et pourtant d’une légèreté étonnante.
N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et à nous envoyer les photos de ce plat si vous le réalisez, en utilisant le hashtag #monplat61degres sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…).
Bon appétit !
Salut 61 Degrés,