De délicieux petits muffins anglais prêts à déguster en 3 heures ? Chiche !
Tout d’abord, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette année qui débute. Qu’elle soit pour vous et pour vos proche heureuse, joyeuse, gourmande 🙂
En fans inconditionnels de petits sandwiches aussi gourmands que roboratifs, nous avons eu envie de vous proposer une recette de muffins anglais rapides à préparer. Ils seront parfaits pour un petit encas salé, coupés en deux et grillés pour de délicieuses tartines au petit déj’, ou encore comme boule de pain individuelle à servir avec le fromage.
Mais surtout, surtout ! Ils sont prêts en 3 heures chrono ! Donc ils pourront vous tirer d’affaire un dimanche après midi où vous vous apercevrez, navré, qu’il n’y a plus de pain pour le diner !
La recette est simple à préparer, même si vous ne possédez pas de robot pétrisseur. Nous l’avons mise au point à partir de notre recette de muffin anglais au levain, mais avec la contrainte de temps en plus.
Ce qui donne une pâte à pain composée de farines de froment T80 (bise) et T110 (compète) pour un bon apport nutritionnel et une meilleure satiété, hydratée avec du lait entier et du beurre fondu (exit l’eau, soyons gourmands !), peu de sel (c’est la garniture qui apportera le sel) mais beaucoup de levure de boulanger, ce qui aura pour conséquence de faire fermenter très rapidement la pâte (2 fois 1 heure) et de produire une mie serrée caractéristique de ce petit pain.
La cuisson au four est selon nous plus pratique que celle à la poêle. D’abord, on n’est pas obligé de rester planté devant la gazinière durant 1/2 h. Les pains ne risquent pas de brûler à la moindre seconde d’inattention. Il ne faut pas faire tremper ensuite la poêle pour éliminer la couche de charbon coriace et nauséabonde (le cas échéant).
Bref, gardez cette recette simple de muffins anglais dans un coin, elle vous servira toute l’année 🙂
Salut 61 Degrés,