Après nos différents essais sur les meringues déshydratées (vous vous souvenez sans doute de la meringue de pomme que nous vous avons déjà présentée), nous avons continué nos tests sur plusieurs autres préparations… avec plus ou moins de succès, il faut bien l’avouer.
Mais parlons plutôt des grandes réussites !
Aujourd’hui nous voulons vous faire découvrir cette étonnante mousse au chocolat déshydratée qui nous a littéralement fait fondre lors de la dégustation.
Elle est moins croquante que la meringue de fruit ou de légume déshydratée, et cela est en partie dû au gras contenu dans le chocolat qui rend la texture souple, mais tout autant goûteuse et agréable en bouche.
Nous noterons quand même que, bien que nous nous soyons arrêté sur cette expérience qui nous a vraiment plu, nous essaierons prochainement une autre recette utilisant du lait en poudre plutôt que du lait liquide pour préparer cette mousse au chocolat, afin de gagner en temps de déshydratation.
D’ailleurs, si vous voulez tenter la mousse de chocolat déshydratée avec du lait en poudre, n’hésitez surtout pas à nous faire un retour… idem si vous réalisez cette recette telle quelle, faites-nous part de votre avis !
Salut 61 Degrés,