Un nouveau ketchup sur le site !
Avec les soucis de santé de Cédric cet été, il y a fallu revoir certaines choses au niveau de l’alimentation… et donc de notre cuisine.
Du coup plus de gras possible !
Quand on fait le tour de ce qu’il est possible de faire sans gras, on se rend vite compte qu’il y a du gras dans à peu près tout, et particulièrement dans l’alimentation industrielle (où là c’est carrément une catastrophe sanitaire).
La gastronomie française n’est pas en reste non plus, avec son nombres ahurissant de préparation avec du beurre, de l’huile ou de la crème.
Enfin bon, du coup, il a fallu s’adapter, et adapter au passage certaines sauces.
Pas question en effet de se contenter durant des mois de filet de poulet/riz blanc/tomate à la croque au sel/compote à chaque repas !
Ici, c’est assez facile, on a juste supprimé le gras dont on se sert habituellement pour faire revenir les oignons, l’ail et les tomates.
Et vous savez quoi ? Les oignons ne brûlent pas ! il suffit de placer un couvercle, de tourner régulièrement et d’adapter le feu de cuisson. L’eau contenue dans les légumes va s’évaporer, créant un bain de vapeur qui cuira sans problème les oignons et les tomates 🙂
Bonne lecture et bon ketchup maison !
Salut 61 Degrés,