Vous vous souvenez du « Pourquoi est-il si méchant ? Parskeuuuuuu ! »
Eh oui, pour les enfants des années 90, c’était la pub d’Orangina rouge® .
Et en revoyant ce clip cet hiver, Claire a eu une envie irrépressible d’un grand verre glacé de ce soda. Comme quoi, la pub ça marche, même 30 ans plus tard.
Mais bon, pas question de courir au supermarché pour assouvir cette lubie. Ce serait plus fun de préparer notre soda nous même 🙂
En fait, c’est hyper simple à préparer : il faut du jus d’orange sanguine, auquel on peut ajouter en moindre proportion du jus de mandarine, orange, citron et pamplemousse (à vous de faire votre mélange idéal), et du kéfir de fruits qui permettra d’obtenir une carbonatation idéale.
Bref, on prépare comme d’habitude 1 l de kéfir de fruits, puis on répartit le kéfir dans 2 bouteilles et on y ajoute du jus d’orange sanguine. On laisse la 2e fermentation nous produire beaucoup (beaucoup !) de CO2 dans les bouteilles, et on déguste très frais, après avoir évité de justesse de repeindre la cuisine en ouvrant la bouteille.
C’est bon, c’est régressif, et c’est sans colorants ni conservateurs…
Tchin tchin !
61° : on utilise de l’eau non chlorée, parce que le chlore est un biocide, qui endommagerait les populations de bactéries et de levures des grains de kéfir. Pour cela, soit on utilise de l’eau de source, soit on tire de l’eau du robinet dans un récipient à large ouverture, qu’on laisse quelques heures ouvert de manière à ce que le chlore s’évapore.
Salut 61 Degrés,