Si vous aimez les piments, vous allez adorer cette préparation.
En effet, nous vous proposons aujourd’hui une recette pour profiter pleinement des arômes de piments très forts en diminuant leur brûlure.
Comment ? Eh bien, en utilisant une huile neutre et en l’infusant à chaud sous vide pour ne perdre aucun arôme.
L’avantage de cette méthode, outre le fait que les flaveurs du piment sont préservées et emprisonnées lors de l’infusion, c’est qu’il est possible de réguler assez facilement la puissance de l’huile en elle même.
Mais prenons un exemple simple à comprendre : si nous utilisons 10 g de piment type Trinidad Moruga Scorpion qui chiffre à 2 000 000 unités Scoville et que nous l’infusons dans 10 g d’huile, nous obtenons une infusion à 1 000 000 unités Scoville. Mais si nous utilisons 100 g d’huile, nous obtenons une huile piquante à 100 000, etc…
Vous comprenez donc aisément qu’avec un tel procédé, il tout a fait possible de profiter pleinement des arômes d’un piment sans forcement subir la brûlure de ce dernier.
Nous vous conseillons d’utiliser de l’huile neutre, type colza, et d’éviter les huiles trop aromatiques comme le tournesol ou l’huile d’olive, cela gâcherait le goût.
Pour notre part, nous avons essayer avec un certains nombre de piments dont nous allons vous faire la liste : Trinidad Moruga Scorpion, Peach Ghost Jami, Bhut Jolokia, Pink Tiger, Habanero Chocolate, Habanero rouge, piment de Cayenne, piment d’Espelette, piment Thaï, Naga BBG… À chaque fois, l’huile s’est révélée très fruitée, et c’est avec plaisir que nous avons pu apprécier pleinement le goût de chaque piment.
Alors si, comme nous, vous êtes des grands fans de piment, nous vous souhaitons bonne expérience, et n’hésitez pas à nous faire part de vos essais et des magnifiques parfums que vous aurez découvert !
Salut 61 Degrés,