Aujourd’hui on a préparé du homard !
Avant de passer à la recette, toute l’équipe souhaite pour ce premier article de l’année 2019, vous dire : BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !
Santé, amour, gloire et bonne bouffe !
Merci de nous avons supportés jusqu’en 2019, nous espérons vous voir encore plus nombreux cette année.
Allez c’est parti pour la recette.
Nous avions depuis un moment envie de tester le homard aux girolles, ne nous demandez pas pourquoi.
Ok, puisque vous insistez nous allons vous répondre.
Cette étrange association nous est venue totalement par hasard, lorsque nous sommes allés chasser les champignons et avons rapporté quelques girolles.
Pendant notre sortie, nous avons humé une odeur marine, là où nous avons trouvé la station de girolles.
Claire m’a aussitôt demandé : « tu crois qu’avec du homard ça serait bon, des girolles ? »
La question était lancée, il ne restait plus qu’à trouver comment préparer cela, et voir si l’idée était bonne… Et elle l’était, puisque nous vous proposons aujourd’hui une recette de homard aux girolles.
Bon ok, on a fait un peu classique en ajoutant une sauce à la crème, typique de la gastronomie française, mais à base de champignons lactofermentés pour amplifier la saveur des girolles.
Nous avons également ajouté des patates douces cuites à tendreté, et pour finir nos homards canadiens, ont été cuits à basse température sous vide à 54 °C à cœur, pour des pinces tout juste cuites et les queues tendres, mais vous pouvez baisser jusqu’à 46 °C à cœur pour la cuisson des queues.
Il ne vous reste plus qu’à préparer le plat en suivant notre recette pas à pas, et nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires en dessous de la recette.
Bonne lecture et bonne dégustation.
Salut 61 Degrés,