Comme c’est ultra rare au labo, on va fêter ça !!!!!
Tadam ! Aujourd’hui, nous allons réaliser un dessert (youpi !) avec une crème anglaise inratable cuite sous vide – et oui 😉
Pour cela nous avons utilisé des bocaux en verre à joint afin d’éviter la surconsommation de sachets en plastique. Cela fait un petit moment que nous utilisons les bocaux de conserve pour réaliser toutes les préparations sous vide qui contiennent du liquide, qu’il soit question de marinade, de cuisson en sauce, ou encore pour préparer des infusions ou teintures à l’alcool…
Ici, nous avons utilisé ce récipient pour préparer une crème anglaise aromatisée avec de la vanille bleue, une vanille unique, à la saveur particulièrement explosive et profonde, qui ne peut laisser indifférent.
Une fois les ingrédients de la crème anglaise rassemblés dans les bocaux, nous les avons mis sous vide et cuits à 85 °C au bain marie pendant 35 minutes.
… … … Un vrai bonheur, qui ne se comprend qu’au moment d’ouvrir le premier bocal … … …
D’ailleurs on ne peut que vous conseiller d’avoir préparé à l’avance un délicieux gâteau au chocolat avec plein de bonnes choses dedans.
Autrement vous pouvez également congeler la crème anglaise et l’émulsifier à froid, comme nous l’avons fait dans nos tests pour la review du Del’Ice Power. C’était tellement merveilleux que Cédric, qui n’est pas vraiment addict au sucré, a mangé le bol de crème anglaise glacée lors du tournage de la vidéo.
Bonne lecture et bonne crème anglaise.
Salut 61 Degrés,